0 22 Feb 2018

Interview par bfm business d'Alain Nemarq président et directeur général de la maison mauboussin à l'occasion de la sortie de son nouveau livre et essai le bonheur sinon rien

jeudi 21 septembre 2017 14:34:52 Europe/Paris

24-11-2015
Interview par BFM Business d’ Alain Némarq, Président et Directeur Général de la Maison Mauboussin, à l’occasion de la sortie de son

Voir l’interview

« Le bonheur ne dépendrait pas de nous, de nos propres travaux à parfaire nos désirs. Ne reposerait pas sur nous la tâche d’être heureux. En un mot : au petit bonheur, la chance. Je m’inscris en faux contre cette acception, bonne pour la cartomancie. L’homme est le premier ouvrier de son propre bonheur. Non moins, tout autant, que l’artisan de son propre malheur. Pour le coup, sommes-nous libres d’être heureux ? Sûrement pas. Car s’il y a une aptitude universelle au bonheur, les hommes, n’en déplaise à Rousseau, ne naissent ni libres ni égaux.»

Depuis les philosophes qui ont marqué l’auteur, en passant par ses amitiés, ses muses, son métier et les sujets d’actualité… Le Bonheur sinon rien aborde les grands thèmes que sont la mort, la famille, l’amour, l’amitié et l’enfance. Un traité sur le bonheur… On ne s’y attendait pas de la part du dirigeant d’une des entreprises de joaillerie les plus florissantes. Alain Némarq aborde avec justesse sa vision du bonheur, de l’amitié, des femmes… Tout à la fois érudit et accessible, sans langue de bois et bienveillant, juste et touchant, Alain Némarq se livre et nous livre ses joies et ses peines, son idée du bonheur.

Diplômé de Sup de Co Rouen, d’un doctorat de gestion à Paris-Dauphine, Alain Némarq a enseigné le marketing à HEC pendant six ans. Il est ensuite passé à la pratique dans l’industrie textile et dans les plus grandes maisons de mode masculines, Yves Saint-Laurent, Kenzo, Courrèges. Il a également participé à la création de l’Institut français de la mode aux côtés de Pierre Bergé. Début 2002, Alain Némarq rejoint Dominique Frémont nouveau propriétaire de Mauboussin en tant que Président. Il sort la Maison, créée en 1827, de son sommeil en pilotant le développement d’une nouvelle politique de création et de communication. Pari réussi ! Mauboussin est aujourd’hui l’un des joailliers qui font la mode et révolutionnent le monde traditionnel de la place Vendôme.

Posted in Magazine By

Agence Cheek