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Mauboussin vous propose un voyage a travers le temps

lundi 18 septembre 2017 11:50:52 Europe/Paris

MAUBOUSSIN vous propose un voyage à travers le temps
09-10-2015
MAUBOUSSIN vous propose un voyage à travers le temps

 Collections Horlogères 2015- 2016

Le joaillier de la place Vendôme, qui a déménagé rue de la Paix il y a quelques mois, a lancé en juin 2015 une large collection de montres pour hommes et femmes dans des centaines de points de vente en France.

Blitzkrieg! Ce mot est rarement adapté à l’horlogerie, mais il fonctionne parfaitement pour qualifier la tactique du joaillier dans ce projet. Mauboussin part en effet à la conquête de nouveaux clients en lançant pas moins de 30 montres qui seront présentées dans ses 60 boutiques en propre, ainsi que dans 400 magasins multimarques à travers la France…

«Le potentiel de marché est énorme, assure Alain Némarq, Président-Directeur Général de la marque qui annonce un chiffre d’affaires de 59 millions d’euros en 2014. Nous avons assaini les comptes en fermant notre filiale aux Etats-Unis qui perdait de l’argent, cela a permis d’investir 3 millions pour développer cette collection. Nous espérons une croissance de notre chiffre d’affaires de 50 % à deux-trois ans, quand aujourd’hui les montres représentent à peine 8 % de n os ventes.»

Certaines s’inspirent d’ailleurs des succès joailliers de la maison, comme L’Heure du Premier Jour avec sa lunette en métal doré et perlé qui rappelle la bague du même nom, un des best-sellers de Mauboussin qui s’est vendu à 50 000 exemplaires depuis son lancement, il y a trois ans. Ce modèle féminin a été doté d’un élégant bracelet rigide en acier qui épouse le poignet. Le même motif perlé est repris sur la ligne masculine First Day Watch, composée d’une dizaine de chronographes virils et urbains, ainsi que sur certains modèles rectangulaires de la ligne Femme Vitale du Premier Jour, créés pour les femmes, mais qui font leur effet sur un poignet fin d’homme. Il n’y a pas encore de variante horlogère de la fameuse bague Chance of Love, succès de la marque qui fête cette année ses 10 ans et dont 100 000 exemplaires ont été vendus. Mais dix nouvelles montres seront dévoilées en octobre, et encore une dizaine avant Noël.

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Agence Cheek