L’histoire d’un bijou Mauboussin

C’est une aventure qui débute en pensées, dans la tête de ses créateurs, les rêves d’amour en priorité.

 

Conception

La création d’un bijou Mauboussin, qu’il s’agisse d’une bague de fiançailles, d’un solitaire, d’une alliance, d’un pendentif ou de boucles d’oreilles commence toujours chez monsieur Alain Némarq, Président et Directeur de la création et monsieur Olivier Galtié, Directeur de la production.

Un croquis, des courbes, des pierres, une occasion spéciale, l’histoire du bijou est en marche.

Une dessinatrice esquisse les contours de la future pièce de joaillerie. Dans sa version définitive, une gouache effectuée au pinceau sera consignée dans les archives de la Maison. Cette œuvre, d’une grande précision, constitue l’ADN du futur bijou.

 

Choix des pierres

Les diamants, toujours naturels, sont sélectionnés pour leurs qualités esthétiques et leur raffinement auprès d’éminents diamantaires d’Anvers. La taille des pierres précieuses et des pierres fines en provenance du monde entier, est effectuée en Europe par des gemmologues de renom, des professionnels de grand talent, partenaires de longue date de la Maison Mauboussin.

 

Élaboration

Sa conception est ensuite confiée, sous l’œil attentif de M. Galtié, aux ateliers français de fabrication de la Maison Mauboussin où des artisans d’une exceptionnelle qualité donneront vie au rêve de ses créateurs. Travail du métal précieux, sertissage des pierres… la magie opère.

Bague Le Premier Jour, Solitaire Chance of Love, alliance Parce que je l’Aime, boucles d’oreilles Je le Veux… Ainsi sont créés ces bijoux d’une grande qualité, des pièces de joaillerie imaginées pour illuminer chaque instant de votre vie.